jeudi 10 janvier 2019

30 janvier 2019 ... 2 ans ... Un 30 janvier, la date de naissance de mon Scott, un autre 30 janvier, la date de ton départ vers l'au delà mon Easy







Afficher l’image source





LE DEUIL.



"Toute rencontre est promesse de séparation"



Le processus de deuil n’est pas un long fleuve tranquille au cours rectiligne ! Les différentes
phases qui le constituent ne se succèdent pas dans un ordre distinct et immuable.
Au contraire, il arrive qu’elles se bousculent, se chevauchent et donnent l’impression de faire “deux pas en avant, trois pas en arrière”.


" Il y a un avant et un après dans le vie de ceux qui restent ".



Il y a comme du froid, du brouillard, depuis que tu es parti.
Au début "survivre" était le mot qui a pris toute la place dans mon quotidien. 
Par la suite, … accepter et placer cet évènement bouleversant quelque part dans la suite de ma vie d'aujourd'hui.
Ma vie a été bouleversée, mais des amies avec des empathies extraordinaires m'accompagnent depuis le début et elles  m'ont tendues leurs mains aussi souvent que j'en ai besoin.
La vie pose des sacrés défis, à nous de se redresser et de grandir.
Tu me manques encore tous les jours. Je t'aime pour le reste de ma vie. Et tu en feras
toujours partie, tout est autrement. 
Tu as une place très spéciale dans mon coeur. 
Courageusement, je fais des petits pas vers l’avant tout en regardant avec confiance vers le futur. 
J'ai retenu de cette épreuve qu’ensemble nous sommes plus forts…